Famille nombreuse : comment partir en vacances sans se ruiner ?

Famille nombreuse : comment partir en vacances sans se ruiner ?

On a tendance à croire que le nombre de personnes augmente le prix du séjour, mais pas forcément, des vacances en famille peuvent aussi être bon marché. Il existe des solutions pour ne pas se ruiner lors des vacances, tout est question d’anticipation et de choix. Le budget d’un séjour porte en grande partie sur l’hébergement, puis sur l’alimentation et les activités.

Économiser sur le budget logement

En ce qui concerne l’hébergement, le plus important est de réserver assez tôt, avant même que tout le monde ne pense aux prochaines vacances. Sachez que le lieu de destination influe fortement sur le coût des vacances : plus la région est prisée, plus le prix des hôtels est élevé. Partir hors des vacances scolaires pour une famille nombreuse relève de l’impossible, alors, pour faire des économies, vous pouvez viser des destinations moins touristiques.

Si vous désirez partir à l’étranger, sachez que les pays touchés annuellement par une saison des pluies sont en basse saison durant cette période et diminuent donc leurs prix. Certains employés ont la chance d’avoir accès aux chèques-vacances qui permettent de faire de réelles économies sur les hébergements, ainsi que sur les activités.

Astuces pour les activités

Pendant votre séjour, n’hésitez pas à sélectionner des activités peu onéreuses, voire gratuites, car elles sont nombreuses : randonnées en pleine nature et pique-niques, balades dans des villages de charme, baignades en mer ou dans des lacs… Certaines visites de fermes ou de fabriques sont gratuites en échange de l’achat de produits faits sur place, une agréable façon de découvrir le savoir-faire local. Pensez aussi à apporter vos propres vélos afin de vous éviter une location sur place et de pouvoir profiter du grand air en famille.

Les structures familiales

L’idéal pour une famille nombreuse est d’opter pour des villages ou des clubs vacances qui proposent des services adaptés à votre budget et à votre profil. Une garderie pour le petit dernier, des activités ludiques et manuelles pour votre fillette, un club où se faire des amis pour les plus grands, et des animations pour satisfaire aussi les adultes, ce genre d’hébergements regorge d’activités adaptées à toute la famille. De plus, ils font en sorte de satisfaire le moindre de vos besoins en fournissant tout sur place, à portée de main, ce qui permet de limiter les déplacements pour un gain de temps et d’argent.

Ces clubs vacances sont souvent dotés du label Famille qui vous assure une prestation complète et personnalisée, dans un emplacement de choix.

Haut de page