Stations du Vercors : nos coups de cœur !

Le massif montagneux du Vercors, situé dans le département de l’Isère, propose de nombreux domaines skiables, adaptés aux goûts de chacun. Partez à la découverte de cette région chaleureuse et naturelle, débordant d’activités diverses et variées pour les sports d’hiver.

stations de ski Vercors

La station la plus vaste : Villard-Corrençon

Villard-Corrençon regroupe la station dynamique de Villard de Lans et le petit village typique de Corrençon en Vercors. Ces deux villes représentent à elles deux le plus grand domaine skiable d’Europe avec ses 235 km de pistes. Alliant ski alpin et ski nordique, tout le monde pourra y trouver son bonheur. Peu importe votre niveau, cette station vous offrira détente et divertissement, notamment avec ses 52 pistes de ski alpin aux niveaux variés. Des espaces pour débutants ont été installés avec un jardin d’enfants, un tapis automatique remontant les petites pistes d’initiation, ainsi que des remontées mécaniques. Différentes pistes de luge vous permettront de vous amuser, en famille ou entre amis, avec votre propre matériel ou en le louant à des prix raisonnables. L’espace de ski nordique vous dévoilera de nombreuses pistes adaptées à tous les niveaux, ainsi qu’un espace de biathlon où s’entraînent les professionnels de cette discipline. Le domaine skiable de Villard de Lans est agrémenté de nombreux commerces où vous pourrez trouver tout ce qu’il vous faut pour passer un séjour agréable : magasins, restaurants, bars, cinéma, bowling… Le ski à Corrençon en Vercors est facile d’accès grâce à ses pistes situées en plein village : plus besoin de se déplacer, sortez de votre chalet les skis aux pieds et partez à l’assaut de cette gigantesque station du Vercors. Le ski à Villard de Lans vous offrira, au travers de vos différentes ascensions et descentes, des décors variés et des vues imprenables sur les Alpes.

La station panoramique : Lans en Vercors

La station de Lans en Vercors est composée de deux domaines de ski alpin et de deux autres domaines de ski nordique, accessibles aussi en raquettes. Lans en Vercors, situé en France à 40 minutes de Grenoble, offre une multitude de pistes adaptées à tous les niveaux. Empruntez une des remontées mécaniques pour accéder au sommet et découvrir une vue à couper le souffle sur les reliefs montagneux des Alpes. L’office de tourisme de Lans en Vercors vous donnera les renseignements nécessaires pour profiter au maximum du ski dans le Vercors. Domaines alpin et nordique, snowpark, pistes de luge, vous trouverez tout ce que vous recherchez à Lans pour passer des vacances aux sports d’hiver idéales.

La station au cœur du Parc naturel du Vercors : Gresse en Vercors

Les domaines skiables alpin et nordique de cette station vous offriront de nombreuses pistes à explorer dans un cadre authentique et agréable. Avec son village typique montagnard, vous tomberez sous le charme de l’une de ces stations villages, située au pied du plus haut sommet du massif du Vercors, le Grand Veymont. Vous pourrez profiter du ski à Gresse en Vercors et de nombreuses autres activités d’hiver originales : snow tubing, boardercross nordique, trottinettes électriques, traîneau à chiens, etc.

N’attendez plus, et partez dans le Vercors profiter de ses stations de ski au charme inégalé !