Séjour en famille dans les Alpes : comment bien profiter ?

Loin de tout et au milieu de nulle part, les vacances en famille dans les Alpes sont une incroyable bouffée d’oxygène pour tous les membres. Comment ne pas se sentir bien quand on est au contact de l’une des chaînes de montagnes parmi les plus belles et les plus imposantes au monde.

C’est dans ces lieux que le mot randonnée prend tout son sens et que le silence de la montagne devient maître de l’univers car on ne peut que s’incliner devant une telle beauté naturelle majestueuse. C’est dans ces lieux que vous ferez la connaissance du Mont-Blanc, des aiguilles Rouges, des Dolmites ou encore du Grand-Paradis.

Si les Alpes sont connues pour être LE territoire privilégié des randonnées, d’autres activités sont possibles en famille dans les environs. Ceux qui n’aiment pas trop marcher sur de longues distances y trouveront sûrement leurs comptes puisqu’ils pourront bénéficier d’autres activités, toujours au milieu de la nature mais bien moins fatigantes qu’une longue marche. Parmi ces activités à faire en famille des balades à un rythme plutôt lent à la recherche de marmottes ou encore des promenades à dos d’âne pour une exploration tout en douceur des alentours sans trop d’endurance et d’effort physique.

Autre activité de famille très appréciée dans les Alpes la luge d’été. En effet, pourquoi reporter à l’hiver ce qu’on peut vivre en été. En avant les joies de la glissade pour faire le plein de sensations fortes. Pour ceux qui ne l’ont jamais essayée, pas de panique. La luge d’été a le même principe que la luge d’hiver et se pratique sur des goulets similaires aux pistes de bobsleigh, à ceci près que vous ne glisserez pas sur la neige. Le principe est simple. Vous serez installés à califourchon sur de petits véhicules que vous contrôlerez à l’aide d’une poignée placée à l’avant. En duo ou en solo, l’utilisateur dévalera les pistes de luge d’été et ce sur plusieurs centaines de mètres. Attention toutefois aux virages relevés. Frissons mais aussi rires garantis.

Autre activité en famille en vogue dans les Alpes, la dégustation de mets et autres produits locaux pour une expérience gourmande inédite. Parmi les incontournables les plateaux de charcuterie qui titilleront vos papilles et mettront vos sens en éveil. Ces différentes variétés proposées offrent un goût unique en bouche pour des produits préparés dans la plus pure tradition. Vous aurez également l’opportunité de déguster plusieurs fromages de la région montagneuse aux goûts authentiques qui diffèrent d’un produit à l’autre.