Vacances en famille dans les Alpes : Top 5 des activités (Partie 2)

Dans le précédent post, nous évoquions les activités en famille qu’il est possible de pratiquer dans les Alpes pour profiter au mieux de votre séjour au milieu de cet écrin de beauté naturel. Car outre la marche et la découverte à pieds de ces lieux uniques, il est possible de faire le plein d’Activités pour vous amuser ou pour pratiquer des activités plus sportives qui nécessitent plus d’endurance et une meilleure condition physique. Parmi ces activités, nous citions le ski sous toutes ses coutures, qu’il soit alpin ou de fond. Nous évoquions aussi les plaisirs de la luge, hiver comme été, avec un même principe et surtout mêmes éclats de rire lors des descentes et surtout lors des cascades. Voici maintenant la suite des activités.

  • Du vélo pour des balades tranquilles : Si vous êtes fan de vélo, vous pourrez pratiquer votre passion dans les Alpes en toute tranquillité pour des balades en pleine nature. Rien de mieux que de découvrir les parages en pédalant lors d’une sortie en famille pour faire le plein d’oxygène, se déconnecter réellement de tout et oublier tous ses problèmes. Pour les plus endurants et ceux qui sont habitués à des performances sportives de haut niveau, il est possible d’opter pour l’option VTT, surtout en été. Attention toutefois aux culbutes sur les dénivelés si vous ne maîtrisez pas parfaitement ce sport.
  • Plongée et rafting, les plaisirs de l’eau : qui dit neige dit eau forcément. Parmi les activités possibles dans les Alpes, la plongée sous glace. Brrrr ! Cette activité qui n’est décidément pas recommandée pour les frileux séduit de plus en plus d’adeptes, curieux de découvrir de nouvelles sensations. Sous la glace, vous découvrirez un univers mystérieux à couper le souffle qui vous transportera loin de tout et de tous. Profiter du silence environnant, repousser ses limites, retenir son souffle, plonger et sentir l’eau glacée au contact de votre peau. Une expérience unique à tenter immanquablement !
  • Autre activité avec l’eau toujours, le rafting qui consiste à embarquer à bord d’un bateau pneumatique et de ramer pour découvrir les lieux à la force de vos bras. Attention toutefois aux culbutes là aussi, vous risquez de vous mouiller. Avec cette activité vous sortez des sentiers battus et vous découvrez les Alpes d’un autre angle qui vous séduira sans aucun doute.