Vacances en famille dans les Alpes : Top 5 des activités (Partie 1)

Hiver comme été, les Alpes sont une bonne idée pour y séjourner et y passer ses vacances loin de tout, au beau milieu d’un écrin de nature précieux. En famille ou entre amis, le temps passera vite grâce à la multitude d’activités proposées dans le coin, adaptées aux envies de chacun et à la forme physique de chacun surtout. Petits et grands apprécieront ce contact unique avec Dame nature et savoureront chaque instant de leur séjour tout en profitant pleinement de leurs journées. Voici le Top 5 des activités à pratiquer en famille dans les Alpes.

  • Le ski sous toutes ses coutures : Qu’il soit alpin ou de fond, le ski est ZE activité à ne pas rater en hiver lorsque la neige recouvre de son blanc manteau les Alpes et ses environs. Même si vous n’avez jamais skié, des coachs mis à la disposition des clients par les stations de ski seront là pour vous conseiller niveau équipement et guider vos premiers pas sur la neige pour des moments inoubliables. Les initiés quant à eux seront peut-être tentés par le ski de fond qui mélange ski et randonnée et qui nécessite beaucoup plus d’endurance que le ski alpin puisqu’il nécessite une parfaite maîtrise des techniques pour avancer, monter et descendre mais aussi une parfaite maîtrise des virages, des montées et des remontées. Activité issue des pays nordiques, elle est proposée par plusieurs stations de ski qui ont conçu des circuits dédiés à ce sport
  • La luge, été comme hiver : Jusqu’à un passé proche, on ne connaissait que la luge d’hiver, ses joies de glissade sur neige et ses fous rires lors des dévalements des pistes. Depuis quelques temps, la luge d’été a fait son apparition, séduisant tout autant petits et grands. Le principe est quasiment le même puisqu’il s’agit là aussi d’un petit engin qui vous fera glisser le long d’une piste. Culbutes et cascades garanties, fous rires aussi !
  • Parapente pour une vision d’en haut : Jusque-là, vous ne connaissiez les Alpes que d’en bas car vous n’avez jamais osé l’ascension de l’un des monts et on vous comprend. Mais voici une alternative plus simple et surtout beaucoup moins fatigante qui vous permettra d’apprécier les paysages d’en haut, en toute sécurité puisque vous serez accompagnés de professionnels. Viser le ciel et y passer un bon moment pour faire le plein de magie et de souvenirs.