Circuits de randonnées dans les Alpes : que l’aventure commence !

Pour sortir et s’amuser en famille, rien de mieux que les Alpes pour un incroyable rendez-vous avec la nature. Terrain de jeu grandeur nature, la montagne et ses environs réservent d’infinies surprises à ceux qui s’y rendent et l’explorent. Autant d’aventures inédites pour des goûts et des attentes qui différent d’une personne à une autre. Loin de la foule et du brouhaha de la ville, chacun y trouvera son compte et s’amusera de son séjour dans les Alpes.

Bien sûr il y a la randonnée, activité classique à réaliser en famille pour une escapade magique au beau milieu de la nature. Voici quelques idées de circuits de randonnées à pied ou à ski qui vous permettront de profiter au maximum des lieux.

  • Grand tour du Viso : succombez à la tentation d’un raid d’exception dans le haut pays du Viso en vous baladant le long des vallées sauvages qui sentent bon l’aventure et aident à oublier le temps et l’espace. Dans ces vallées imposantes, vous apprécierez le mélange d’identité unique né d’un mix de cultures différentes à mi-chemin entre la France et l’Italie. Lors de vos pauses gourmandes, vous pourrez également savourer les délices piémontais qui régaleront vos papilles.
  • Argentera, vallée sauvage : Voici une vallée alpine qui appelle à l’aventure et sent bon l’air frais de la montagne. Sur place, vous découvrirez au fur et à mesure cet écrin blanc niché en plein cœur de la nature et apprécierez les pinèdes et les aiguilles granitiques du Mont Bersaio que vous apercevrez au loin. Là encore, vous aurez l’occasion de vous régaler avec des spécialités locales gourmandes.
  • Tour du Mont-Blanc intégral : C’est au pied de ce massif imposant que vous percerez l’un des secrets les plus précieux des Alpes et son caractère unique. Culminant à une hauteur imposante, il ne peut laisser indifférent. Par contre, pour y arriver, il faudra marcher sur une longue distance mais heureusement qu’un circuit a été conçu pour alléger les étapes les plus difficiles pour ne pas être complètement fatigués lorsque vous y serez et que vous pourrez pleinement profiter de cet instant.
  • Parc des Tofanes et 3 Cimes : Soyez rassurés dès maintenant. Il n’est pas nécessaire de grimper en haut des Dolomites, ces imposantes pierres naturelles d’une hauteur affolante, pour pouvoir apprécier le paysage environnant. Il suffit de se rendre à proximité pour mesurer la beauté de ce lieu unique qui embellit à l’aube et revêt ses plus beaux atours à la tombée de la nuit.